MODALITÉS Conditions Générales De Location (CGL) – DAMAXX EVENTS
La société DAMAXX EVENTS / est inscrite au registre du commerce de St Quentin sous le numéro RCS 822 126 082 000 12.
Son nom commercial est DAMAXX EVENTS. Son site internet damaxx.fr. Son siège social est le 63 Rue Camille Desmoulins 02300 CHAUNY. Entrepôt, Bureaux et Showroom au 134 Avenue Jean Jaurès 02300 Chauny
HAPPY FUN Entrepôt/salle (Non ouvert au public) au 4A rue Jean Monnet 02300 Chauny
Toute prise de commande au titre d'une réservation pour location de matériel suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes conditions générales de location.
DAMAXX EVENTS se réserve la possibilité de modifier ses conditions de location à tout moment.
Nous vous invitons à prendre connaissance de la dernière version en vigueur sur notre site internet
A cette fin, vous disposez de la faculté de télécharger, de sauvegarder et de reproduire les conditions générales.
1. TARIFS DUREE & INFORMATIONS
Nos tarifs sont indiqués en euros TTC, hors participation aux frais de livraison et d'installation éventuelle.
Sauf exception, toutes nos locations sont effectives du Jeudi qui précède votre événement au Lundi Suivant (location en semaine au même tarif que le tarif week-end)
Le prix, la date et la durée de la location sont fixées sur le devis ou le bon de commande, Certaines locations sont à retirer uniquement sur la ville de Chauny (02), d'autres points de retraits peuvent vous être communiqués. (cf article 5)
La LOCATION ne pourra être consentie qu’à une personne majeure (18 ans révolus).
PROMO Housse + Nœud Organza + Nettoyage = 1€ est une offre limitée pouvant s’arrêter et reprendre à tout moment, selon nos stocks le matériel de cette offre est susceptible d'être de la saison précédente, pouvant présenter quelques imperfections.
Seuls les tarifs affichés dans notre Boutique en ligne ou sur devis sont les tarifs d'actualités. Les tarifs affichés sur nos autres supports, dépliants, catalogues, affiches, ou tout autres supports peuvent évoluer à tout moment.
DUREE : La durée de location du MATÉRIEL se calcule par week-end, matériel disponible du Jeudi au Lundi, ou location en semaine 48h . Le LOCATAIRE s’engage à restituer le MATÉRIEL au LOUEUR à la date et heure prévues au contrat de location sous peine de s’exposer à des poursuites judiciaires civiles et pénales. Au-delà de 1 heure de dépassement de l’horaire de restitution convenu, le LOCATAIRE se verra facturer une journée de location supplémentaire par tranche de retard entamée ainsi qu’une pénalité forfaitaire de retard de 50 euros à partir de 24h de retard. Toute demande de location de journée(s) supplémentaire(s) devra faire l’objet d’une nouvelle réservation, préalablement acceptée par le LOUEUR et donnera lieu à la conclusion d’un nouveau contrat de location dans les locaux du LOUEUR.
En l’absence d’accord écrit pour une éventuelle prolongation, et sauf cas de force majeure, le LOUEUR se réserve le droit de reprendre le MATERIEL en quelque lieu où il se trouve au frais du LOCATAIRE.
2. RÉSERVATION
Le devis une fois votre acompte de 30% réglé en ligne fera office de contrat de Location. Idem pour les réservations en ligne, ou un bon de commande vous sera envoyé par mail qui fera office de contrat de location.
Vous vous engagez à prendre connaissance de nos modalités le jour du paiement de votre acompte.
Le nombre de location que vous réservez peut varier, le nombre définitif est à ajuster 30 jours avant votre réception, sans frais dans la limite de 10% maximum à la baisse par ligne d'article par rapport à votre réservation avec un seul ajustement possible, pas de limite pour une hausse (selon la disponibilité de nos stocks). Aucune modification de quantité à la baisse ne sera acceptée dans les 30 jours qui précèdent votre réception (Cf Point 4).
Par conséquence, aucun remboursement ne sera effectué de l'acompte versé et Si cette limite de 10% par ligne d'article est dépassée, de plus des frais de gestion seront appliqué (Cf point 4)
Dès lors que le client à réglé l'acompte de sa location il reconnait alors avoir lu - compris et accepté les conditions générales de location (Modalités/CGL). Tout paiement partiel anticipé auprès de la Société Exploitante constitue un acompte. Conformément à la loi, tout paiement d'acompte engage le client et le fournisseur de mener la transaction jusqu'à son terme.
Votre réservation sera validée dès réception d'un acompte + signature électronique lors du règlement d'acompte en ligne après validation des stocks par nos équipes.
L'empreinte de carte bancaire (montant variable selon le type et la quantité de location) est déterminé par le gérant lors du retrait ou la livraison du matériel. (Cf point 6)
Une commande est automatiquement validée 7jours ouvrées après la date et heure de commande. Pendant ce délai, la Société Exploitante se réserve le droit d'annuler une location en cas d'indisponibilité du matériel, de bug technique du site web ou de toute raison indépendante de sa volonté, le cas échéant l'acompte sera remboursé sans frais.
Un devis non validé ne constitue pas un contrat et n’engage pas la Société Exploitante.
En cas d'indisponibilité d'un article/prestation DaMaxx Events/Happy Fun se réserve le droit de vous proposer un article similaire de remplacement, si cet article ne vous convient pas l'article ne vous sera pas facturé. Aucun préjudice quelque soit ne peut être demandé par le client. Si DaMaxx Events/Happy Fun juge que le client subit un réel préjudice celui-ci ne peut dépasser le montant de l'article.
Conformément à la législation notre activité n'est pas soumise à l'obligation de devis, nous vous invitons donc à utiliser notre boutique en ligne ou l'ensemble de nos tarifs sont indiqués. Nous délivrons des devis uniquement pour les professionnels.
PROFESSIONNELS : Nous ne demandons pas d'acompte, le devis doit nous être renvoyé signé avec bon pour accord. Le solde est a régler à réception de facture. En cas d'annulation de l'événement une indemnité de 30% sera demandée et si annulation dans les 30 jours qui précède l'événement Cf Pt 4. Une remise peut être accordée aux professionnels en compte chez nous à partir de leur deuxième commande avec une date d'événement différente de la première commande. (Hors prestation Borne Selfie, Barnum & Sonorisation & consommable)
3. CONDITION DE PAIEMENT ET RÈGLEMENT
Le règlement des services se fait par carte bancaire, virements, ou en espèce (Chèques réservés aux professionnels).
Le solde de la location est à réglé au retrait ou à la livraison du matériel et non au retour de celui-ci.
Les paiements (acompte et solde) par chèque ne sont pas acceptés, sauf pour les clients professionnels en compte chez nous.
L'acompte de 30%, versé en même temps que la validation du devis de réservation, afin de rendre effective votre réservation (Cet acompte est non remboursable en cas de désistement/annulation/Report de date de votre part ou baisse de plus de 10% par rapport à votre réservation). L'acompte est encaissé dès réception.
"En application des articles L441-6 et L441-3 du code de commerce", en cas de retard de règlement : indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40€ + Pénalités de retard à compter du 31 ème jour au taux de 10% par mois. Aucun escompte ne sera accordé en cas de paiement anticipé".
En réglant votre acompte via notre site internet une empreinte de votre carte bancaire est automatiquement effectuée, en cas de litige la société DAMAXX EVENT se réserve le droit de prise de caution.
4. ANNULATION REPORT MODIFICATION
En cas d'annulation ou report de date, les conditions suivantes seront appliquées :
Droit de rétractation : jusqu'à 14 jours après validation du devis confirmé ou réservation en ligne (Paiement acompte en ligne), remboursement de votre acompte hors frais de gestion = 10 €.
Après les 14 jours l’acompte sera perdu en cas d’annulation, désistement ou report de date. L'acompte versé reste la propriété de DaMaxx Events, Aucun remboursement ni avoir ne sera effectué. DaMaxx ne pourra être tenu pour responsable des retards ou des défauts de livraison dus à la force majeure ou à toute raison indépendante de sa volonté, telle que, de façon non limitative, grève, intempérie, accident, interdiction officielle et nous excluons le cas de force majeur pour le risque sanitaire ou les décisions prises par les autorités publiques. … Un acompte est un engagement ferme à la fois pour le vendeur et pour l'acheteur et le cas de force majeur ne peut s'appliquer sur un acompte. Dernière précision et non des moindre, la force majeur par principe, suspend l’exécution du contrat mais ne fait pas disparaître définitivement l'obligation de l’exécuter à la fois pour le vendeur que pour l'acheteur. C'est le sens de l'article 1218 lorsqu’il indique "Si l’empêchement est temporaire, l’exécution de l'obligation est suspendue" Autrement dit, toutes les obligations qui ne peuvent être actuellement honorées doivent être reportées et devront être réalisées dès que la situation le permettra.
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Pour Les contrats de fournitures de services exécutés avant la fin du délai de rétractation, le consommateur donne son accord en acceptant nos CGL au commencement d’exécution au versement de l'acompte et il renonce donc à son droit de rétractation
En cas d’annulation ou report par le Client, quelle qu’en soit la cause (Hors décès de l'organisateur indiqué au contrat), ce dernier ne pourra prétendre au report des prestations à une autre date et sera redevable des sommes suivantes à titre d’indemnité contractuelle irréductible de résiliation de contrat, sous déduction des acomptes déjà versés, lesquels resteront acquis à la société DaMaxx Events :
Ajustements :
Possibilité jusqu'à 30 jours avant l'événement d'ajuster la commande (10% maximum à la baisse par article par rapport à la réservation avec 1 ajustement possible) Non applicable sur les quantités Unitaires.
Attention dans les 30 jours qui précèdent l’événement les ajustements à la baisse ne sont plus possible. En cas d'annulation Cf ci dessous :
En cas d’annulation total du contrat :
-Dans les 14 jours suivant la validation de votre réservation : frais = Sans frais avec remboursement de votre acompte (Hors frais gestion 10€)
-A plus de 30 jours de la date de l'événement : frais = Perte acompte + 20 % du solde restant mentionné au devis validé/contrat ;*
-Entre 10 et 30 jours de la date de votre événement : frais = Perte acompte + 80 % du solde restant mentionné au devis validé/contrat ;*
-A moins 10 jours de l'événement = Perte Acompte + 100 % du solde restant mentionné au devis validé/contrat ;*
-En cas d’annulation en 2023 d'un événement ayant lieu en 2024 ou 2025, seul l'acompte est perdu ;*
En cas d’annulation d'une ligne d'article :
-A plus de 30 jours de la date de l'événement : frais = 20% de la ligne supprimée mentionnée au devis validé/contrat ;*
-Entre 10 et 30 jours de la date de l'événement : frais = 50% de la ligne supprimée mentionnée au devis validé/contrat ;*
-A moins de 10 jours de l'évènement : frais = 100 % de la ligne supprimée mentionnée au devis validé/contrat ;*
- En cas d'annulation en 2023 d'une ligne d'article pour un événement ayant lieu en 2024 ou 2025, aucun frais
En cas de baisse de quantité de + de 10% :
–A plus de 30 jours de la date de l'événement : frais = 20% du montant de la baisse mentionnée au devis validé/contrat ;*
–Entre 10 et 30 jours de la date de l'événement : frais = 50%du montant de la baisse mentionnée au devis validé/contrat ;*
-A moins de 10jours de la date de l'événement : frais = 100 % du montant de la baisse mentionnée au devis validé/contrat ;*
-En cas de baisse en 2024 d'une ligne d'article pour un événement ayant lieu en 2025 ou 2026, aucun frais
*LE FAIT DE RAJOUTER/REMPLACER DU MATÉRIEL N'A PAS D'INCIDENCE SUR LE MONTANT DES FRAIS, (Pas de "compensation" possible)
Des indemnités spécifiques d’annulation, non comprises dans les indemnités ci-dessus, peuvent par ailleurs être appliquées pour répondre aux exigences de certains prestataires ou de personnalisation. Les frais de livraison/reprise ne seront pas facturés. Pour les professionnels en compte chez nous sans acompte seul les frais d'annulation sont facturés
La société DaMaxx Events/Happy Fun conseille au Client de se rapprocher de son courtier/agent et/ou assureur afin de souscrire une assurance garantissant le paiement des sommes ci-dessus en cas d’annulation/report des prestations commandées.
Pour les professionels sans acompte les frais d'annulation s'élèvent à 30% + les frais indiqués ci dessus selon la date d'annulation
MAJ du 09/03/20 COVID-19 : (A ce jour nous constatons aucune restrictions gouvernementales en vigueur)
ASSURANCE ANNULATION 29€ (Avec Acompte) : la souscription de cette assurance ne peut se faire uniquement lors de votre réservation et du règlement de votre acompte. Pour réserver sereinement et ne pas être impacté financièrement en cas d'imprévus, pensez à l'assurance annulation. Cette solution vous permet d'obtenir l'annulation des frais retenus par le loueur en cas d'annulation à l'exclusion de votre acompte qui sera non remboursé. De plus aucun motif ne vous sera demandé. Cette assurance est valable uniquement pour une annulation TOTAL du contrat et donc exclu les éventuels frais d'ajustements ou frais d'annulation de ligne d'article. Bien que facultative, cette assurance annulation peut se révéler très intéressante lorsque la réservation a été faite très tôt par rapport à la date fixée de votre événement. Particulièrement s’il s’agit d’un coût élevé. À l’inverse, si vous optez pour une location quelques jours avant la date de votre événement, vous pouvez très bien vous passer d’assurance annulation. Ce sera généralement une économie sans conséquence. TARIF fixe : 29€
ASSURANCE ANNULATION SPECIALE PRO (Sans acompte) : la souscription de cette assurance est réservée aux professionnels en compte chez nous sans acompte, celle ci doit être souscrite en même temps que la validation du contrat. Pour réserver sereinement et ne pas être impacté financièrement en cas d'imprévus, pensez à l'assurance annulation. Cette solution vous permet d'obtenir l'annulation des frais retenus par le loueur en cas d'annulation. De plus aucun motif nous vous sera demandé. Cette assurance est valable uniquement pour une annulation TOTAL du contrat et donc exclu les éventuels frais d'ajustements ou frais d'annulation de ligne d'article. Bien que facultative, cette assurance annulation peut se révéler très intéressante lorsque la réservation a été faite très tôt par rapport à la date fixée de votre événement. Particulièrement s’il s’agit d’un coût élevé. À l’inverse, si vous optez pour une location quelques jours avant la date de votre événement, vous pouvez très bien vous passer d’assurance annulation. Ce sera généralement une économie sans conséquence. TARIF : 15% du montant du contrat.
5. RESPONSABILITÉS
o Respecter toutes les règles d’utilisation du Bien, prendre soin du Bien et veiller à l’intégrité du Bien et des accessoires.
o Vous êtes responsable de votre réservation et de vos choix indiqué sur le bon de commande (Couleurs, taille, volume, caractéristiques...)
o Utiliser le Bien à des fins légales, ne pas le céder, ne pas le sous-louer, ne pas le modifier/réparer.
o Être le responsable exclusif du Bien et être le seul gardien du bien.
o Connaître toutes les précautions d’utilisation et toutes les règles de sécurité à mettre en œuvre.
o Être le seul responsable de tout dommage corporel ou matériel que le Bien pourrait occasionner.
o Être titulaire d’une assurance personnelle en responsabilité => faites la demande à votre assureur c'est inclus dans votre RC habitation (RC bien confié) Pendant la période de location du Bien, Le propriétaire est dégagé de toute responsabilité concernant le Bien et son utilisation
o Le loueur s'engage à utiliser un véhicule adapté au volume du matériel en Respectant celui-ci lors du chargement et déchargement et s'assurer de la sécurité des occupants et à celle des autres. Nous n'autorisons pas les chargements en remorque/camion benne et/ou dépassant du véhicule. DaMaxx Events peut REFUSER un chargement dans un véhicule jugé non adapté et/ou non sécurisé. Le loueur doit alors trouver une solution de transport adapté.
6. CAUTION
Cf notre BOUTIQUE, les cautions sont toutes indiquées
La caution devra nous être donnée via une empreinte de carte bancaire lors de l'enlèvement ou livraison du matériel.
MAJ du 01/04/23 : A compter du 01/04/23 Nous demanderons votre caution totale par empreinte de carte bancaire (Non encaissé) La carte bancaire peut être sur un nom différent du contrat.
Après vérification du matériel loué dans nos entrepôts, si tout le matériel est restitué en bon état, l'empreinte est automatiquement détruit par nos équipes sous 15jours.
Pour tout retour du chèque par voie postale après la location, une enveloppe timbrée mentionnant l'adresse de retour souhaitée devra nous être IMPÉRATIVEMENT transmise lors du retrait de matériel. Les dommages ou pertes vous seront déduits de la caution.
S’il y a des dommages un justificatif des frais vous sera envoyé. Dès réception de celui-ci, vous avez un délai de 15 jours pour nous renvoyer le règlement des frais dû au dédommagement. Ne pas remplacer ou Réparer le matériel Cassé/perdu/détérioré.
Sont considérés comme dommages toutes casses, déchirures, trous, tâches indélébiles, marques de cire bougie, brûlures, moisissures, pertes/oublis , vols, oxydation, dégradation, frais nettoyage, frais de remise en état ...
Le propriétaire pourra encaisser la caution dans le cas où le bien ne serait pas retourné au Propriétaire dans les 5 jours après la date prévue de la restitution
L'utilisation des housses de chaise en extérieur n’est pas autorisée.
Les bougies, source de chaleur, feux d’artifices sur ou à proximité des nappes/housses/serviettes n'est pas autorisée.
RAPPEL : Location = matériel d’occasion et non du neuf !
En particulier sur notre offre housses de chaises saison précédente, celles ci peuvent présenter des imperfections ce qui ne gêne en rien le rendu final. Nous autorisons l'utilisation d’agrafes au cas ou l’élastique du pied serait défectueux.
CAUTIONS COMPLÉMENTAIRES :
Non Pliage des Nœuds Organza/Satin/Toile de jute = 20€
Bac Plastique Gris = 35€
Sac Tissu housse de chaise = 15€
Sac Velcro à Nœud DaMaxx.fr = 30€
BARNUMS :
Pagode 5x5 (1100€ de structure, 700€ de bâche de toit, 100€/bâches de coté, 75€/poids de lestage)
barnum 4x8 (1050€ de structure, 650€ de bâche toit, 100€/bâche de cotés, 75€/ poids de lestage)
barnum 3x6 (850€ de structure, 550€ de bâche de toit, 100€/bâche de cotés, 75€/ poids de lestage)
barnum 3x4,5 (650€ de structure, 450€ de bâche de toit, 100€/bâches de coté, 75€/poids de lestage)
barnum 3x3 (550€ de structure, 350€ de bâche de toit, 100€/bâches de coté, 75€/poids de lestage)
VAISSELLE
Vaisselle Rendu Sale sans autorisation = +100% du montant de la location + 30€ frais de gestion/contrat
MASCOTTE
Rendu sale Frais de nettoyage = 70€/ mascotte
MOBILIER
Rendu sale ou avec accessoires Frais de nettoyage = à déterminer selon le mobilier
7. RETRAIT, LIVRAISON, INSTALLATION, REPRISE
Vous pouvez retirer les locations à J-1 ou J-2 avant la date de votre événement
Villes de retraits :
Chauny (02) Siège social => Pas de frais de retrait
Amiens (80), Saint Quentin (02), Catenoy (60), Compiègne (60) => Frais de retrait fixe à 30€ (Retrait possible uniquement pour notre gamme TEXTILE)
Les Barnums et Bornes Selfie Premium vous sont livrés le vendredi ou samedi matin (hors ces délais = Option sur facturation) et Reprise le LUNDI (dimanche en option). PHOTOBOOTH PREMIUM Ce matériel est monté/démonté par nos soins
->INFOS retrait/retour ICI
->INFOS livraison reprise ICI
Enlèvement et retour uniquement sur RDV Catenoy selon planning de nos livreurs (merci de vous rendre disponible)
Aucune reprise ou remboursement de Matériel vendu ou non utilisé ne sera accepté après votre événement.
Le matériel est considéré comme en parfait état de marche ou d'utilisation au moment du départ. Le client à 6 heures après la livraison ou l’enlèvement pour tester le matériel et prévenir la Société Exploitante d'un éventuel dysfonctionnement. Passé ce délai, la location est considéré comme acceptée par le client et due dans sa totalité.
Durée des locations au week-end du jeudi au lundi, possible prolongement = 20% de majoration du montant global par jour supplémentaire, Possible location en semaine à la journée
PRÉCISION Vaisselle / Verre / Couverts / Vases / Chandeliers : Ce matériel est pré-lavé, nous vous recommandons de laver le matériel avant utilisation
Le transport en remorque de notre matériel n'est pas autorisé, si retour du matériel en remorque non autorisé par DaMaxx Events = facturation frais de retour sur Caution = Forfait 250€ + caution éventuelle si le matériel est jugé abimé par DaMaxx Events. (+50€ en cas de pluie même si la remorque est bâchée +50€ en cas de non respect du matériel jugé par DaMaxx Events)
En cas d'erreur lors d'une commande?
Vous venez de retirer votre commande et lors du déballage vous constatez une erreur (Matériel manquant ou erreur de référence) vous avez 6 heures après la livraison ou l’enlèvement pour tester le matériel et prévenir la Société Exploitante d'un éventuel dysfonctionnement. Passé ce délai, la location est considéré due dans sa totalité.
Le client est responsable du choix du type et des caractéristiques du matériel qu’il souhaite louer (couleur, taille...) et qui est indiqué sur le bon de commande. Pour le cas où le client commettrait une erreur sur le type ou les caractéristiques de matériel et ne s’en apercevrait qu’après livraison ou enlèvement, DaMaxx Events ne peut garantir un remplacement. L’intégralité du montant de la location restera toutefois acquis.
7.1 - Pour les erreurs en retrait/retour par vos soins DaMaxx Events proposera 2 possibilités :
1- Nous vous mettons à disposition à CHAUNY le matériel manquant ou le matériel de remplacement
2- Ou Vous conservez le matériel avec l'erreur et nous vous remboursons l'erreur
Remboursement directement sur le compte de votre carte bancaire ayant réglé l'acompte
Dans les deux cas nous vous proposerons en plus un avoir de 15€ à valoir sur une prochaine commande sans limite de location (Sur demande)
7.2 - Pour les erreurs en livraison/reprise vous proposera 2 possibilités :
1- Nous vous proposerons un Re-livraison sans frais pour corriger cette erreur
2- Ou Vous conservez le matériel avec l'erreur et nous vous remboursons l'erreur
Remboursement directement sur le compte de votre carte bancaire ayant réglé l'acompte
Dans les deux cas nous vous proposerons en plus un avoir de 15€ à valoir sur une prochaine commande sans limite de location (Sur demande)
Taches, imperfections ou non fonctionnement d'un appareil ne peut être considérés comme erreur.
7.3 - EN CAS d'erreur de stock, DaMaxx vous proposera au plus vite, un article de substitution/équivalent ou l'annulation sans frais de l'article concerné, Si aucune solution n'est proposé, Le client peut demander une indemnisation à DaMaxx Events ici www.damaxx.fr/reclamation
8. IMPRÉVU LORS DU RETRAIT/RETOUR (Ou livraison) :
Le client est absent au moment du retrait/retour ou livraison : Nous contactons le client, Après une attente de 15mn, le livreur rapporte le matériel dans nos locaux et la location est due dans sa totalité majoré des frais de retour au stock. Une nouvelle livraison ou créneau horaire de retrait/retour peut être programmée aux frais du client; A NOTER : une personne ayant connaissance du contrat et de ses règlements doit être présente pour réceptionner notre livreur ou technicien, sans cette présence notre personnel n'est pas autorisé à déposer le matériel. Si Le client refuse le retrait ou livraison : le livreur incite le client à contacter la Société Exploitante. la Société Exploitante indiquera la marche à suivre au livreur et au client. Dans le cas d'un retour au stock, celui ci sera facturé au client; Dans le cadre d'un retour, le produit est visuellement abîmé ou incomplet : Les conditions en cas de matériel abîmé ou incomplet s'appliquent; Dans le cadre d'un retour, le packaging n'est pas celui d'origine: Le technicien la Société Exploitante compte le nombre de produits; packaging inclus. Les conditions en cas de matériel abîmé ou incomplet s'appliquent; La livraison n'inclus ni la manutention en étage, ni le montage ni l'installation du matériel ni le test du matériel chez le client. La récupération n'inclus ni le démontage, ni la manutention en étage, ni la désinstallation ni le test du matériel chez le client. Si un montage, un démontage, une manutention en étage, une installation, une désinstallation est nécessaire pour la livraison ou la récupération, ces deux dernières pourront être annulées et / ou facturées. Lors de vos retraits/retour nous ne sommes pas autorisé a charger/décharger vos véhicules.
9. VALIDATION
Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre devis ou réservation en ligne vaut acceptation de ces conditions générales.
Sans règlement de votre acompte nous nous autorisons à pouvoir louer le matériel demandé sur le devis à une autre personne.
10. LOCATION MASCOTTE
La durée de location = 48h en semaine et du vendredi au lundi le week end.
La réservation d’un costume engage le client.
Pour chaque réservation d’un costume en location, une caution sera demandée en magasin. Aucun costume ne sera remis sans caution.
La caution est encaissée dans son intégralité uniquement en cas :
- de non-retour du costume à la date indiqué sur le contrat de location,
- de perte de pièce louée avec le costume
- si le costume n’est pas rendu en bon état
- costumes décolorés
- costume déchiré
- fermeture éclair endommagée (15€ de pénalité)
Tout retard entraînera un supplément équivalent à la location (forfait de 5 jours 100€).
Les costumes doivent être rendus dans l’état dans lequel ils ont été pris. Pour vous aider à les nettoyer, nous vous proposons un service pressing. Coût : de 10€ pour uniquement les pieds à 70€ pour un costume complet.
Attention il est strictement interdit de laver en machine nos costumes, le nettoyage doit se faire a sec.
Nous n'effectuons pas de de location à distance : récupération des costumes uniquement dans notre entrepôt de Chauny
Les costumes de Mascottes ne sont affiliées ou associés à aucune licence auprès d'une société ou d'une marque, ces costumes sont proposés à la location à titre privée, le locataire assume l'entière responsabilité de l'usage qu'il en est fait, même dans les conditions ou une personne de chez nous interviendrait en tant que prestataire.
A NOTER : Les pattes/Pieds des mascottes ne sont pas fourni sur les périodes d'hiver (De Septembre à Mars),
Les pieds sont utilisables uniquement en intérieur (Utilisation en extérieur interdite)
Nos costumes doivent être rendu propre, nous les nettoyons à chaque retour
Nous préconisons de porter la mascotte au maximum 15min puis d'effectuer une pose.
11. PHOTOBOOTH (BORNES / MIROIRS / PHOTOBOOTH 360) => Cf nos CGL spécifiques ICI
-Photobooth PREMIUM et 360 Pour votre confort ce sera notre équipe qui s'occupera de la livraison / du montage / du démontage et de la reprise de la borne inclus dans nos forfaits en Picardie (+1,5€/km parcouru au delà de 100km de Chauny)
Pour les installations en extérieurs de nos photobooth obligation de prévoir un Barnum/Chapiteau fermé/bâché avec plancher
-Photobooth PARTY Retrait/Installation/retour sur Chauny par vos soins (Installation simple en 15min sans outils à 2 personnes)
*Depuis le 1er janvier 2018 en cas de souscription à notre assurance (19€) nous ne sollicitons plus de caution sur nos bornes PREMIUM. Economie d’administratif et gain de confiance. Nous en appelons juste à votre bienveillance le temps de la mise à disposition
*Toutes nos bornes sont équipées de routeurs 3G/4G
*Pénalité / jour de retard = 100€/j
*Réparation suite casse (coût en fonction des frais pour la remise en état de la borne) Tarif d'une borne + accessoires = 8500€ TTC
*Le solde sera à régler le jour de l'enlèvement ou le jour de la livraison selon la borne choisie
-Fonctionnement de la borne : Allumez la borne, l’application se lance automatiquement, touchez l’écran (tactile), vous avez alors quelques secondes pour vous cadrer et poser. Une fois la photo prise vous pouvez soit recommencer, soit poursuivre en choisissant un filtre. Une fois filtrée, cette photo est sauvegardée, vous pouvez alors l’imprimer et la partager par mail sans y être obligé.
-En cas de Bug : Dans 99,9% des cas le bug est du à un défaut de mise au point. Pour y remédier et éviter qu’il ne survienne à nouveau augmentez la lumière ambiante et tenez vous a environ 1m de l’objectif au moment de la prise de vue. Si problème de plantage de l'application Éteignez et Rallumez électriquement la borne, Il vous faudra moins d’une minute pour débugger et relancer l’application. Suivez la notice ou contactez l’assistance à distance.
Données à caractère personnel : Les informations nominatives recueillies par nos Bornes sont traitées conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978. Tous les utilisateurs de nos bornes, disposent en application de cette loi, d’un droit d’accès, d’opposition, de modification, de rectification et de suppression relatif aux données les concernant. Toute demande d’accès, d’opposition, de modification, de rectification ou de suppression, doit être adressée aux organisateurs de l'événement et à la société DaMaxx Events. Les photos et Mails seront conservées dans la borne 5 jours, ceux-ci seront ensuite automatiquement détruites par le logiciel. La société DaMaxx Events s'engage à ne diffuser aucunes photos sur quelques supports sans accord d'autorisation d’image.
A Noter à la demande de l'organisateur les photos et Mails peuvent lui être restitués, Les utilisateurs de nos bornes peuvent donc céder gratuitement à l’organisateur les droits de diffusion, de reproduction, de représentation et d’adaptation de cette photographie, pour toute exploitation, sans pouvoir en retirer aucune rémunération. Cette autorisation d’exploitation est consentie, pour le monde entier, à partir de la prise de photo, pour une durée définit par l'organisateur. Lorsque c'est le cas, l’organisateur s’engage à respecter le droit d’image de l’utilisateur. Libre à vous d'utiliser ou non la Borne, cette information est mentionnée sur notre Borne conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978,
. RAPPEL : Pour toute diffusion publique d'une photographie par voie de presse ou autre (site internet, télévision, revue, journaux, blogs, réseaux sociaux etc.), le diffuseur doit obtenir l'autorisation expresse de diffusion de la ou les personnes concernées.
11.1 -Sauvegarde : Le client accepte qu’en cas de problème technique du a un problème de sauvegarde, que les photos ne soient pas restituées, il ne pourra un aucun cas demander une indemnisation. Dans le cadre de la nouvelle loi du 25 mai 2018 sur la protection des données personnelles (RGPD) la société DAMAXX EVENTS protège les fichiers des personnes qui se prennent en photo sur les bornes à selfie, et garanti la destruction des fichiers 1 semaine après l’événement. Dans le cas où vous voulez récupérer les fichiers photos vous êtes tenus responsable en cas de perte de données personnelles après téléchargement sur le site DAMAXX.FR via notre prestataire LUMYS ou PCLOUD.
Tarif en cas de casse matériel : Ecran Tactile = 1080€ / PC = 800€ / appareil photo Canon = 550€ / Cercle Lumineux = 100€ / Partie Carrosserie Tête = 990€ / Partie Pied = 800€ / Partie Caisson imprimante = 500€ / Licence = 300€ / Rallonge/cable = 5€ / Multiprise = 10€ / Imprimante = 990€ / Flycasse = 800€
12. AUTORISATION DE REPRODUCTION & DE REPRÉSENTATION DE PHOTOGRAPHIES
En acceptant le présent contrat, vous autorisez l'entreprise DaMaxx Events à fixer, reproduire, modifier & communiquer au public les photographies de la salle décorée. Les photographies pourront être reproduites en totalité par tous les moyens techniques & sur tous supports (papiers,vidéos...)connus ou inconnus au jour de la signature du devis ou réservation en ligne & notamment (presse, exposition, publicité, projection publique, internet, réseaux informatiques...) et intégrées à tout autre matériel,( photographie, dessin, illustration, animation, vidéo...)
13. BARNUMS / CHAPITEAUX
Barnums pliants : IL EST INDISPENSABLE DE S’ASSURER QUE LA MÉTÉO SOIT FAVORABLE AVANT TOUT MONTAGE ET UTILISATION DE VOTRE BARNUM PLIANT. Cela implique dès son installation la mise en place obligatoire de moyens de fixation au sol : lestage, ancrage et haubanage. Nos barnums ne sont pas conçus pour une installation permanente. Ils n’ont été conçus que pour usage strictement temporaire et ponctuel. Un barnum pliant ne peut en aucun cas se substituer à un abri permanent (pergola, garage…). Nos Barnums sont homologués Norme M2 dans le Classement de résistance au feu. MÉTÉO : - En cas de mauvaises conditions météorologiques, il est de notre responsabilité de vous assurer que le barnum est sécurisé au maximum. En cas d’intempérie ou vent supérieur à 60km/h, nos barnums ne peuvent être installés aussi bien par vos soins que nos équipes. En cas de neige ou de pluie, dégager régulièrement le toit afin d’éviter son effondrement. Ne pas utiliser des sources de chaleur et inflammables sous les barnumsl. Ils doivent être absolument tenus éloignés (plus de 3 mètres) d’une flamme ou d’une source de chaleur. Des produits inflammables ou chimiques, instables ou explosifs ne doivent pas être entreposés sous nos produits. L’utilisation d'un Barnum Pliant implique dès son installation la mise en place obligatoire de moyens de fixation au sol :- Pour chaque montage de barnum, un lestage à chaque pied est impératif,- Quand la qualité du sol le permet, un ancrage au sol est également exigé,- Et quand cela est possible, un haubanage supplémentaire est indispensable. DE PLUS, NOS BARNUMS SONT EXCLUSIVEMENT DESTINES A UN USAGE SOUS LA SURVEILLANCE DE L’UTILISATEUR DURANT TOUTE LA PÉRIODE PENDANT LAQUELLE LA STRUCTURE RESTE MONTÉE.
15. GONFLABLES
Nos jeux gonflables respectent les Normes européennes de qualité NF EN14960-1/2019, reçoivent un classement au feu M2. Les souffleries sont aux normes NF.
Les règles de base :
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Nourriture et boissons interdites
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Lunettes déconseillées
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Objets pointus ou dangereux interdits
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Gymnastique acrobatique interdite
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Interdit de grimper ou de s'assoir sur les murs des structures
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Montres et bracelets interdits
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Chaussures interdites
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Attention aux petits enfants
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Bataille interdite
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Quitter les bijoux
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Chewing-gum, sucettes, bonbons interdits
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Animaux de toutes tailles sont interdits
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Ancrage au sol obligatoire : Les structures gonflables doivent être obligatoirement fixées au sol en extérieur à l’aide de piquets mesurant au minimum 38 cm, il est nécessaire d’ancrer au minimum 13 cm en terre dans un sol non aéré pour garantir le bon encrage au sol, la partie supérieure du piquet est arrondie, de façon à ce qu’il soit possible de l’enfoncer au sol avec une masse.
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Vérifier si le site est adapté ;
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Vérifier si la météo est adaptée; la vitesse maximale du vent pour l’utilisation des structures gonflables en extérieur est de 38 km/h (force 5 sur l’échelle de Beaufort)
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Vérifier que tous les ancrages sont sûrs et bien en place ;
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Vérifier que les équipements auxiliaires sont en place (matelas d’absorption au sol par exemple) ;
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Vérifier que la bâche ou les coutures ne présentent aucun trou ou fente importante ;
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Vérifier que la soufflerie utilisée est d’une puissance suffisante; que ses grilles de protection sont intactes aucun élément électrique ne doit être exposé et pas d’usure de câble apparente ;
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Vérifier que la pression d’air interne est suffisante pour assurer une assise des pieds solide et fiable ;
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Vérifier que la manche de raccordement est solidement fixée sur la soufflerie ;
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Une structure gonflable ne doit jamais être utilisée sans surveillance. Un nombre minimal de superviseurs doit être défini pour chaque structure, il est nécessaire de superviser constamment l’activité dans le jeu. En l’absence de surveillance, la structure doit être dégonflée et la soufflerie mise hors service pour éviter tout risque d’utilisation. Un superviseur doit toujours être présent pour garantir que la structure est utilisée conformément à la norme. Le superviseur veillera à contrôler le nombre maximal d’utilisateurs indiqué sur les structures gonflables, l’âge des utilisateurs, l’environnement dans lequel les structures gonflables sont utilisées, la visibilité des zones de jeu et devra respecter les informations et instructions obligatoires fournies par le fabricant ou le fournisseur.
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Le site ne doit pas présenter une pente supérieure à 5 %
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Le site ne doit pas comporter d’objet pointu à la surface
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La structure gonflable doit être implantée loin des sources à risques, par exemple les lignes aériennes, ou les obstacles présentant des saillies dangereuses (clôtures, arbres, etc.)
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S’il est prévu une clôture à la périphérie, elle doit se situer à au moins 1,8 m des parois et à au moins 3,5m des côtés ouverts.
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Prévoir des tapis d’absorption de 1,5 m sur toute surface dure sur laquelle un utilisateur pourrait tomber d’une hauteur supérieure à 630 mm (généralement les entrées et sorties de structures et jeux gonflables)
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Prévoir un affichage obligatoire sur les structures gonflables
En cas de météo défavorable report possible jusqu'à la veille de votre événement avec un report sans frais de 3mois.
15. CODE PROMO
DAMAXX EVENTS vous propose tout au long de l’année des réductions sur de nombreuses prestations afin que vous puissiez faire des économies sur vos événements.
Préparez votre commande comme à votre habitude, une fois que vos vos produits/services sont dans votre panier, vous suivez les étapes : À l’étape «CODE PROMO», vous pouvez saisir le code réduction directement dans le champ prévu à cet effet. La réduction DAMAXX EVENTS s’applique directement au montant de votre panier, il ne vous reste plus qu’à valider votre réservation et à patienter la date de votre événement, le solde sera à régler lors de retrait ou livraison de votre commande.
A NOTER : Les codes promo ne s'appliquent pas sur la livraison et les articles déjà en promotion. le code promo est utilisable une seul fois par utilisateur. Une fois votre commande passée il ne sera plus possible d'appliquer un code promo sur celle-ci.
16 : RECLAMATION ET MEDIATION
Réclamation préalable Toute réclamation, quelle qu’en soit la nature, relative à un matériel ou services annexes devra impérativement être présentée ici au service client www.damaxx.fr/reclamation. La réclamation devra être détaillée et indiquer clairement les raisons de l’insatisfaction. À la suite du dépôt d’une réclamation, le Bailleur et le Client s’engagent à fournir leurs meilleurs efforts de manière à résoudre ce litige de manière amiable. En second recours, s’il n’a pas obtenu une réponse satisfaisante de la part du LOUEUR, le LOCATAIRE peut s’adresser au Service Clients DAMAXX EVENTS qui procédera à une nouvelle analyse du dossier du CLIENT et lui apportera une réponse écrite dans les meilleurs délais à compter de la réception du courrier de réclamation du LOCATAIRE
Le Client dispose de la possibilité de se faire aider par une association professionnelle de la branche, une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix. Le Client peut également retirer sa réclamation à tout moment, tout retrait étant définitif.
Médiation Dans l’hypothèse où le litige n'a pas pu être réglé dans le cadre d'une réclamation préalable directement introduite auprès des services du Bailleur depuis moins d’un an, le Client dispose de la possibilité de recourir gratuitement au médiateur de la consommation SMP dans les conditions prévues au titre Ier du livre VI du Code de la consommation. Courrier postal Le service du Médiateur du e-commerce SMP 24 rue Albert de Mun 33000 Bordeaux Email : saisine@mediateur-consommation-smp.fr A défaut, le Client se tournera vers les juridictions compétentes.
17 : TRIBUNAL COMPÉTENT
Tout litige relatif à la validité, à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de location est soumis au droit français. À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant les juridictions françaises de droit commun. Notre service juridique sera alors saisie.
Entreprise DaMaxx Events
DaMaxx Events se réserve le droit de modifier les conditions générales de location à tout moment.
A NOTER :
Si un devis a été réalisé, une fois le règlement de votre acompte celui ci fera office de contrat.
Idem pour une réservation en ligne ou un bon de commande vous sera envoyé
Merci donc de prendre connaissance des Modalités CGL.
Ces modalités sont automatiquement acceptées lors du règlement en ligne de votre acompte