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LES MODALITES - CGL

 

 

1. TARIFS & INFORMATION

Nos tarifs sont indiqués en euros TTC, hors participation aux frais de livraison et d'installation éventuel. 

Sauf exception, toutes nos locations sont effectives du Jeudi qui précède votre réception au Lundi Suivant (Possible location en semaine sur demande)

Le prix, la date et la durée de la location sont fixées sur le devis ou le bon de commande

Certaines locations sont à retirer uniquement sur la ville de Chauny (02), d'autres points de retraits peuvent vous être communiqués lors du devis.

(cf article 5)

PROMO Housse + Noeud Organza + Nettoyage = 1€ est une offre limitée pouvant s'arreter er reprendre à tout moment, selon nos stocks le matériel de cette offre est susceptible d'être de la saison précédente, pouvant présenter quelques imperfections.

 

2. RESERVATION

Le devis une fois votre acompte de 30€* réglé en ligne fera office de contrat de Location. Idem pour les réservations en ligne, ou un bon de commande vous sera envoyé par mail qui fera office de contrat de location. 

Vous vous engagez à prendre connaissance de nos modalités le jour du paiement en ligne de votre acompte.

Le nombre de location que vous réservez peut varier, le nombre définitif est à ajuster 30 jours avant votre réception, dans la limite de 10% maximum à la baisse par ligne d'article par rapport à votre réservation avec un seul ajustement possible, pas de limite pour une hausse (selon la disponibilité de nos stocks). Aucune modification de quantité ne sera acceptée dans les 30 jours qui précèdent votre réception. 

Par conséquence, aucun remboursement ne sera effectué de l'acompte versé et Si cette limite de 10% est dépassée vous perdez votre acompte de 30€* et un nouveau devis ou reservation vous sera envoyé.

Dès lors que le client a réglé l'acompte de sa location il reconnait alors avoir lu - compris et accepté les conditions générales de location (Modalités). Tout paiement partiel anticipé auprès de la Société Exploitante constitue un acompte. Conformément à la loi, tout paiement d'acompte engage le client et le fournisseur de mener la transaction jusqu'à son terme.

Votre réservation sera validée dès réception d'un acompte de 30€* + signature electronique lors du réglement d'acompte en ligne.

Le chèque de caution (montant variable selon le type et la quantité de location) est déterminé par le gérant lors de l'acceptation du devis. 

Nos tarifs sur notre prestation déco peuvent être majorés de 25% pour tous contrats suscrits dans les 30 jours qui précèdent votre évènement.

Une commande est automatiquement validée 48h ouvrées après la date et heure de commande. Pendant ce délai, la Société Exploitante se réserve le droit d'annuler une location en cas d'indisponibilité du matériel, de bug technique du site web ou de toute raison indépendante de sa volonté.

Un devis non validé ne constitue pas un contrat et n’engage pas la Société Exploitante

*(Ou acompte de 90€ pour notre prestation Sonorisation & Borne selfie)

PROFESSIONNELS : Nous ne demandons pas d'acompte, le devis doit nous etre renvoyé signé avec bon pour accord. Le solde est a régler à reception de facture. En cas d'annulation de l'événement une indemnité de 30% sera demandée et si annulation dans les 30 jours qui précède l'événement 100% de la prestation sera facturée. Une remise de 5% est accordée aux professionels en compte chez nous à partir de leur deuxième commande avec une date d'événement différente de la première commande. (Hors prestation Borne selfie, Barnum & Sonorisation)

 

3. CONDITION DE PAIEMENT ET REGLEMENT

Le règlement des services se fait par carte bancaire, ou en espèce (Virements et chèques reservés aux professionnels). hors Barnums = en epèces

Le solde de la location est à réglé au départ du matériel et non au retour de celui-ci.

Les paiements (acompte et solde) par chèque ne sont pas acceptés, sauf pour les clients professionnels en compte chez nous.

L'acompte de 30€* est fixe quelque soit le montant de la commande, verser en même temps que la validation du devis de réservation, afin de rendre effective votre réservation (Cette acompte est non remboursable en cas de désistement/annulation/Report de date de votre part ou baisse de plus de 10% par rapport a votre réservation). L'acompte est encaissé dès réception.

"En application des articles L441-6 et L441-3 du code de commerce", en cas de retard de règlement : indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40€ + Pénalités de retard à compter du 31 ème jour au taux de 10% par mois. Aucun escompte ne sera accordé en cas de paiement anticipé".

*(Ou acompte de 90€ pour notre prestation Sonorisation & Borne selfie)

 

4. ANNULATION REPORT

En cas d'annulation ou report de date, les conditions suivantes seront appliquées :

Droit de rétractation : 7 jours après réception du devis confirmé (Paiement acompte en ligne), remboursement total hors frais de gestion : 10 €.

Après les 7 jours l’acompte sera perdu en cas d’annulation, désitement ou report de date. L'acompte versé reste la propriété de DaMaxx Events Aucun remboursement ni avoir ne sera effectué. Un acompte est un engagement ferme à la fois pour le vendeur et pour l'acheteur et le cas de force majeur ne peut s'appliquer sur un acompte. 

En cas d’annulation ou report par le Client, quelle qu’en soit la cause (Hors décès de l'organisateur), ce dernier ne pourra prétendre au report des prestations à une autre date et sera redevable des sommes suivantes à titre d’indemnité contractuelle irréductible de résiliation de contrat, sous déduction des acomptes déjà versés, lesquels resteront acquis à la société DaMaxx Events :

– en cas d’annulation/report après les 7 jours (delais de retractation)  : 80 % du prix total TTC mentionné au devis ;

– en cas d’annulation/report à moins 30 jour de l'événement : 90 % du prix total TTC mentionné au devis ;

 

Des indemnités spécifiques d’annulation, non comprises dans les indemnités ci-dessus, peuvent par ailleurs être appliqué pour répondre aux exigences de certains prestataires.

La société DaMaxx Events conseille au Client de se rapprocher de son courtier/agent et/ou assureur afin de souscrire une assurance garantissant le paiement des sommes ci-dessus en cas d’annulation/report des prestations commandées.

 

MAJ du 09/03/20 COVID-19 :

En cas de report/annulation de date lié au COVID19 l'acompte versé sera conservé sur la nouvelle date retenue valable jusqu'au 31/03/2021

Valable sur l'ensemble de nos prestations DaMaxx Events

 (Sous réserve de disponibilité du matériel sur la nouvelle date retenue).

Nous vous invitons à revenir vers nous dès que vous avez une nouvelle date.

Sachez qu'un acompte ne peut pas être remboursé et le cas de force majeur ne s'applique pas sur l'acompte mais uniquement sur les Arrhes.

A NOTER : votre acompte sera définitivement perdu en cas de report sur apres le 31/03/2021, Afin de protéger notre petite entreprise, DaMaxx Events/Happy Fun dans leur droit leplus total ne remboursera aucun acompte à savoir :

=> 30€ sur la location de matériel

=> 90€ sur la location de borne selfie et nos prestations de Sonorisation

=> 50€ sur notre prestation structure gonflable

MAJ du 22/03/20 : Prolongation du crédit d'acompte jusqu'au 31/03/2021

MAJ du 22/03/20 : Nous acceptons les Reports sur les dates prévues initialement sur le mois de mai et juin

MAJ du 23/03/20 : Geste commercial pour les reports après le 31/03/21 pour éviter les pertes totales d'acomptes (En Bon d'achat)

MAJ du 14/04/20 : Nous acceptons les reports concernant les dates prévues initialement sur les mois de Mars, Avril, Mai et Juin 2020

 

A noter : pour les annulations et reports liés au COVID19 nous supprimons à titre commercial la clause de facturation du montant restant à régler de 80% et 90%.

PROFESSIONNELS : en cas d'annulation de l'événement en lien au Covid19 : désengagement total, aucune facturation ne sera emise.

 

5. RESPONSABILITES

o Respecter toutes les règles d’utilisation du Bien, prendre soin du Bien et veiller à l’intégrité du Bien.

o Utiliser le Bien à des fins légales, ne pas le céder, ne pas le sous-louer, ne pas le modifier/réparer.

o Être le responsable exclusif du Bien et être le seul gardien du bien.

o Connaître toutes les précautions d’utilisation et toutes les règles de sécurité à mettre en oeuvre.

o Être le seul responsable de tout dommage corporel ou matériel que le Bien pourrait occasionner.

o Être titulaire d’une assurance personnelle en responsabilité civile.

Pendant la période de location du Bien, Le propriétaire est dégagé de toute responsabilité concernant le Bien et son utilisation

 

6. CAUTION

Cf notre page :

 

 

 

 

7. RETRAIT, LIVRAISON, INSTALLATION, RECUPERATION

Vous pouvez retirer les locations à J-1 ou J-2 avant la date de votre évènement 

Villes de retraits :

Chauny (02) Siège social => Pas de frais de retrait

Amiens (80), Saint Quentin (02), Catenoy (60), Compiègne (60), Beauvais (60)  => Frais de retrait fixe à 20€ (Hors Beauvais 30€)

Les Barnums et Bornes Selfie Premium vous sont livrés le vendredi ou samedi matin (ou J-1 en semaine) et Reprise le dimanche ou Lundi

Ce matériel est montés/démontés par nos soins => option obligatoire de 50€ (Hors Borne Party)

La livraison et l’enlèvement du matériel peut être assurées par nos soins moyennant un montant forfaitaire calculé sur base de la distance et de la quantité de matériel commandé. (Tarif : 1€/km avec un forfait minimum de 80€ possible supplément en fonction des quantités, demandez votre devis)

Livraison/Reprise ne comprennent pas le montage ou démontage du matériel et sont effectuées sur le lieu de montage, lieu d’événement ou stand dans la limite de 50 mètres entre le lieu de déchargement et le lieu de votre événement. L'accès doit être plat, accessible en chariot et transpalette, sans marche ni ascenseur. Dans le cas contraire des frais de manutention seront facturés en supplément.

Pour la reprise le matériel doit etre groupé a un même endroit le plus proche de la sortie.

Les livraisons et reprises s’effectuent de 8h00 à 19h00. En dehors de ces horaires, une majoration sera effectuée

 

Le montage et démontage sont effectués par vos soins ou sur demande par nos soins en supplément. Certains produits et matériels sont obligatoirement installés et démontés par nos soins.

 

Les livraisons et reprises le dimanche, jours férié et de nuit font l'objet d'une facturation supplémentaire.

Nous ne faisons pas d'installation de décoration : l'installation des housses/nappes/serviettes/déco se fera par vos soins.

Lors de la récupération, les locations devront être replacées par vos soins dans les cartons ou boîtes mis à votre disposition.

Les noeuds en Organza doivent IMPERATIVEMENT être repliés SOIGNESEMENT par 10 dans le bac/sac fourni.

20€ de frais de pliage "Noeuds" peut vous etre demandé, retenu de votre CAUTION
Enlèvement et retour uniquement sur RDV pour Beauvais et Catenoy selon planning de nos livreurs (merci de vous rendre disponible)

Penalité retour matériel par jour de retard 35% du montant de votre facture globale

Aucune reprise ou remboursement de Matériel vendu ou non utlisé ne sera accepté après votre évenement.

Le matériel est considéré comme en parfait état de marche ou d'utilisation au moment du départ. Le client a 5 heures après la livraison ou l'enlevement pour tester le matériel et prévenir la Société Exploitante d'un éventuel dysfonctionnement. Passé ce délai, la location est considéré due dans sa totalité.

Durée des locations au week end du jeudi au lundi, possible prolongement = 25% de majoration du montant global par jour supplémentaire

Possible location en semaine à la journée

En cas d'erreur lors d'une commande?

Vous venez de retirer votre commande et lors du déballage vous constatez une erreur (Matériel manquant ou erreur de référence)

Pour les erreurs de moins de 30€  DaMaxx Events proposera 2 possibilités : 

1- Nous vous mettons à disposition chez EUREKA Drog 2000 (CHAUNY) le matériel manquant ou le matériel de remplacement + un remboursement de ce matériel

2- Ou Vous conservez le matériel avec l'erreur et nous vous remboursons l'erreur

Remboursement directement sur le compte de votre carte bancaire ayant reglé l'acompte

Dans les deux cas nous vous proposerons en plus un avoir de 15€ à valoir sur une prochaine commande sans limite de location

Pour les erreurs de plus de 30€  DaMaxx Events vous proposera 2 possibilités :

1- Nous vous mettons à disposition chez EUREKA Drog 2000 (CHAUNY) le matériel manquant ou le matériel de remplacement + un remboursement de ce matériel

2- Ou Vous conservez le matériel avec l'erreur et nous vous remboursons l'erreur

Dans les deux cas à titre de dédomagement 10% de l'ensemble de votre commande vous sera remboursée par chèque sous 10jours

Taches, imperfections ou non fonctionnement d'un appareil ne peut être considérés comme erreur

 

8. IMPREVU LORS DU RETRAIT/RETOUR (Ou livraison) :

Le client est absent au moment du retrait/retour ou livraison : Après une attente de 15mn, le livreur rapporte le matériel dans nos locaux et la location est due dans sa totalité majoré des frais de retour au stock. Une nouvelle livraison ou crenau horraire de retrait/retour peut être programmée aux frais du client; Le client refuse le retrait ou livraison : le livreur incite le client à contacter la Société Exploitante. la Société Exploitante indiquera la marche à suivre au livreur. Dans le cas d'un retour au stock, celui ci pourra être facturé au client; Dans le cadre d'un retour, le produit est visuellement abîmé ou incomplet : Les conditions en cas de matériel abîmé ou incomplet s'appliquent; Dans le cadre d'un retour, le packaging n'est pas celui d'origine: Le technicien la Société Exploitante compte le nombre de produits; packaging inclus. Les conditions en cas de matériel abîmé ou incomplet s'appliquent; La livraison n'inclus ni la manutention en étage, ni le montage ni l'installation du matériel ni le test du matériel chez le client. La récupération n'inclus ni le démontage, ni la manutention en étage, ni la désinstallation ni le test du matériel chez le client. Si un montage, un démontage, une manutention en étage, une installation, une désinstallation est nécessaire pour la livraison ou la récupération, ces deux dernières pourront être annulées et / ou facturées. 

 

9. VALIDATION

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre devis ou réservation en ligne vaut acceptation de ces conditions générales.

Sans reglément de votre acompte nous nous autorisons à pouvoir louer le matériel demandé sur le devis à une autre personne.

 

10. LOCATION MASCOTTE

La durée de location = 48h en semaine et du vendredi au lundi le week end.

La réservation d’un costume engage le client.

Pour chaque réservation d’un costume en location, une caution sera demandée en magasin. Aucun costume ne sera remis sans caution.

La caution est encaissée dans son intégralité uniquement en cas :

-        de non-retour du costume à la date indiqué sur le contrat de location,

-        de perte de pièce louée avec le costume

-        si le costume n’est pas rendu en bon état

-        costumes décolorés

-        costume déchiré

-        fermeture éclair endommagée (15€ de pénalité)

Tout retard entrainera un supplément équivalent à la location (forfait de 5 jours 100€).

Les costumes doivent être rendus dans l’état dans lequel ils ont été pris. Pour vous aider à les nettoyer, nous vous proposons un service pressing.
Coût : de 5€ pour uniquement les pieds à 15€ pour un costume complet.

Attention il est strictement interdit de laver en machine nos costumes, le nettoyage doit se faire a sec.

Nous n'effectuons pas de de location à distance : récupération des costumes uniquement dans notre entrepôt de Chauny

Les costumes de Mascottes ne sont affiliées ou associés à aucune licence auprès d'une société ou d'une marque, ces costumes sont proposés à la location à titre privée, le locataire assume l'entière responsabilité de l'usage qu'il en est fait, même dans les conditions ou une personne de chez nous interviendrait en tant que prestataire.

A NOTER : Les pattes/Pieds des mascottes ne sont pas fourni sur les périodes d'hiver (De Septembre à Mars),

les pieds sont utilisables uniquement en intérieur (Utilisation en exterieur interdite)

Nos costumes doivent etre rendu propre, nous les nettoyons une fois par mois, sur les périodes de fortes activités il est possible que les costumes soient loués sans nettoyage par nos soins.

Nous préconisons de porter la mascotte au maximum 15min puis d'effectuer une pose.

 

11. BORNE SELFIE

-Borne PREMIUM Pour votre confort ce sera notre équipe qui s'occupera de la livraison / du montage / du démontage et de la reprise de la borne (+50€ fixe uniquement en Picardie)

-Borne PARTY Retrait/Installation/retour sur Chauny par vos soins 

 

*Depuis le 1er janvier 2018 nous ne sollicitons plus de caution sur nos bornes. Moins de courrier, économie d’administratif et gain de confiance. Nous en appelons juste à votre bienveillance le temps de la mise à disposition

*Toutes nos bornes sont équipées de routeurs 3G/4G

*Pénalité / jour de retard = 100€/j

*Réparation suite casse (coût en fonction des frais pour la remise en état de la borne) Tarif d'une borne + accessoires = 8500€ TTC

*Le solde sera à régler le jour de l'enlèvement ou le jour de la livraison selon la borne choisie

 

-Fonctionnement de la borne : Allumez la borne, l’application se lance automatiquement, touchez l’écran (tactile), vous avez alors quelques secondes pour vous cadrer et poser. Une fois la photo prise vous pouvez soit recommencer, soit poursuivre en choisissant un filtre. Une fois filtrée, cette photo est sauvegardée, vous pouvez alors l’imprimer et la partager par mail sans y être obligé.

-En cas de Bug : Dans 99,9% des cas le bug est du à un défaut de mise au point. Pour y remédier et éviter qu’il ne survienne à nouveau augmentez la lumière ambiante et tenez vous a environ 1m de l’objectif au moment de la prise de vue. Si problème de plantage de l'application Eteignez et Rallumez electriquement la borne, Il vous faudra moins d’une minute pour débugger et relancer l’application. Suivez la notice ou contactez l’assistance à distance.

 

Données à caractère personnel : Les informations nominatives recueillies par nos Bornes sont traitées conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978. Tous les utilisateurs de nos bornes, disposent en application de cette loi, d’un droit d’accès, d’opposition, de modification, de rectification et de suppression relatif aux données les concernant. Toute demande d’accès, d’opposition, de modification, de rectification ou de suppression, doit être adressée aux organisateurs de l'événementet à la société DaMaxx Events. Les photos et Mails seront conservées dans la borne 5 jours, ceux-ci seront ensuite automatiquement détruites par le logiciel. La sociétéDaMaxx Events s'engage à ne diffuser aucunes photos sur quelques supports sans accord d'autorisation d’image.

A Noter à la demande de l'organisateur les photos et Mails peuvent lui être restitués, Les utilisateurs de nos bornes peuvent donc céder gratuitement à l’organisateurles droits de diffusion, de reproduction, de représentation et d’adaptation de cette photographie, pour toute exploitation, sans pouvoir en retirer aucune rémunération. Cette autorisation d’exploitation est consentie, pour le monde entier, à partir de la prise de photo, pour une durée définit par l'organisateur. Lorsque c'est le cas,l’organisateur s’engage à respecter le droit d’image de l’utilisateur. Libre à vous d'utiliser ou non la Borne, cette information est mentionnée sur notre Borne conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978,

. RAPPEL : Pour toute diffusion publique d'une photographie par voie de presse ou autre (site internet, télévision, revue, journaux, blogs, réseaux sociaux etc.), le diffuseur doit obtenir l'autorisation expresse de diffusion de la ou les personnes concernées.

 

12. AUTORISATION DE REPRODUCTION & DE REPRESENTATION DE PHOTOGRAPHIES

En acceptant le présent contrat, vous autorisez l'entreprise DaMaxx Events à fixer, reproduire, modifier & communiquer au public les photographies de la salle décorée. Les photographies pourront être reproduites en totalité par tous les moyens techniques & sur tous supports (papiers,vidéos...)connus ou inconnus au jour de la signature du devis ou réservation en ligne & notamment (presse, exposition, publicité, projection publique, internet, réseaux informatiques...) et intégrées à tout autre matériel,( photographie, dessin, illustration, animation, vidéo...)                   

 

Entreprise DaMaxx Events

DaMaxx Events se réserve le droit de modifier les conditions  générales de location à tout moment. 

 

 A NOTER :

Si un devis a été realisé, une fois signé celui ci fera office de contrat.

Idem pour une réservation en ligne ou un bon de commande vous sera envoyé

Merci donc de prendre connaissance des Modalités.

Ces modalités sont automatiquement acceptées lors du règlement en ligne de votre acompte

Vous pouvez télécharger les modalités ci dessous en format PDF

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règlement ici CAUTION
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