BIENVENUE DANS NOTRE LAVERIE

Depuis 2020 nous procédons en interne au Triage, Détachage et Lavage de l'ensemble de notre textile.

Avec nos 6 machines à laver et 6 sèches linges Pro, nous possédons une capacité de de traitement de 350 housses à l'heure.

ETAPE 1 : LE TRIAGE

Nous procédons lors du contrôle de réception à la destruction des housses présentant des déchirures, ou taches non lavables. A Noter nous travaillons également avec des association, pouvant récupérer et recycler le textile.

ETAPE 2 : LE DÉTACHAGE

Nous utilisons un détachant professionnel pour éliminer les plus grosses tâches grâce à son mélange exclusif d'agent anti-tâches , tout en protégeant le textile et l'environnement.

ETAPE 3 : LA DÉSINFECTION

Désinfection du linge en incorporant au lavage un désinfectant spécialement formulé pour se débarrasser des mauvaises odeurs et éliminer les microbes, bactéries et champignon dès 20°. Normé triple action, il détruit 99,9% des bactéries, virus et champignons. (Actif sur coronavirus)

ETAPE 4 : LE LAVAGE

Nous utilisons exclusivement une lessive pro en poudre qui contient plus d'ingrédients actifs qu'une lessive classique, pour un nettoyage en profondeur, une blancheur éclatante, le tout a basse température afin de protéger le textile et la planète.

NOTRE SECRET

Vous êtes nombreux à nous demander comment nous arrivons à récupérer certaines taches. Voici notre secret : Nous utilisons du percarbonate : Le percarbonate de sodium est un composé chimique qui possède plusieurs propriétés intéressantes : appelé aussi percarbonate de soude est un agent blanchissant, un super détachant pour le linge blanc et il est dégrisant. Il peut être utiliser en nettoyant pour le carrelage, pour les travaux ménagers et aussi pour les terrasses. A retrouvez chez votre droguerie EUREKA CHAUNY

ETAPE 5 : L'ASSOUPLISSANT

Nous utilisons une gamme professionnelle pour assouplir, adoucir et parfumer notre textile. A noter cet assouplissant à un pouvoir antistatique avec un agent tensio actif.

ETAPE 6 : LE SÉCHAGE

Etape à ne surtout pas négliger. Pour une longévité de notre textile le séchage ne doit ni être trop chaud ni trop froid et nos long ni trop court. Grâce à notre expérience nous avons maintenant le timing et le cycle sur mesure quasi parfait.

ETAPE 7 : LE CONDITIONNEMENT

Le conditionnement global de nos 10.000 housses est réalisé dans un bac XXL dans une pièce chauffée avec déshumidificateur. Ensuite pour vos commandes nos housses sont conditionnées dans des sacs à linge spécifiques par couleurs. Le pour les retraits directement à Chauny, Le Rouge pour la Somme. Le Vert pour l'Oise.