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     Questions / Réponses

 
J'ai besoin de louer du matériel sur votre site internet. Comment faire ?

Il vous suffit de composer votre devis directement sur notre site Internet et obtenir un devis sous 24/48h.

Ou alors vous pouvez directement réserver votre matériel en ligne 

Pour bloquer le matériel : Réglez votre acompte fixe de 30€ pour le matériel et 90€ pour : sono & borne selfie 

Vous avez jusqu'à 30 jours avant votre événement pour ajuster vos quantités définitives


Combien de jours sont facturés si nous louons le matériel du Jeudi au Lundi ? 
Un seul jour est facturé. Le prix annoncé sur le site tient donc compte d’une location en week-end du jeudi au lundi

 

Je viens de passer une réservation ou validé un devis quelles sont les prochaines Etapes?

Félicitation vous venez de confirmer un devis ou passé une réservation en ligne en réglant votre acompte de 30€ par CB via notre site DaMaxx.fr

-Pensez à revenir vers nous 30 jours avant votre événement afin de confirmer les quantités definitives (Attention les ajustements ne sont plus possible dans les 30 jours qui précèdent votre événement) Les ajustements peuvent etre effectués ici                                ou par mail contact@damaxx.fr

-Ensuite nous vous contacterons par SMS le lundi qui précède votre événement afin de vous indiquer les créneaux horaires pour le retrait de votre matériel 

-Le Retrait de votre matériel se fera le jeudi qui précède votre événement (Possible le vendredi sur RDV)

-Votre chèque de caution sera détruit par nos équipes sous 10 à 15 jours après retour du matériel  Possible envoi par courrier (Fournir une eveloppe timbrée)

*Créneaux susceptibles d'etre modifiés en fonction du volume sur le week end, l'information vous sera donnée dans le SMS du lundi

 

Faut il vous renvoyer le devis signé?

Il est inutile de nous le renvoyer, en réglant votre acompte via notre site internet vous acceptez le devis et nos conditions générales de Location (CGL).

 

Que se passe t-il si nous abimons du matériel? Le chèque de caution est-il encaissé ?
NON. Surtout pas !. Vous devrez rembourser juste le prix de l’article cassé en fonction de sa valeur d’achat. Vous réglez votre Caution par CB sur notre site 

En échange, votre chèque de caution sera détruit. Possible envoi par courrier (nous donner une eveloppe timbrée avec votre adresse)

Le montant des Cautions est mentionné sur votre devis et dans Caution

 

Combien de temps avant mon évènement dois-je réserver ?
La notion de temps n'est pas capitale pour une réservation de matériel. Seule la disponibilité du matériel est importante.

Plus vous réserverez tôt plus vous aurez de chance que le matériel soit bien disponible pour votre date.

(Généralement les réservations se font entre 6 à 9 mois avant l'événement)

Attention sur notre prestation Déco nos tarifs peuvent etre majorés de 25% pour les contrats souscrits dans le mois qui précède votre évènement.


J'ai déja une réservation chez vous et je souhaite ajouter du matériel comment faire?

Il suffit juste de cliquer sur RESERVATION puis ajouter le ou les article(s) dans votre panier, en fin de réservation selectionnez ajouter du matériel sur devis déja validé nous rajouterons alors le complément sur votre commande existante, inutile de régler un nouvel acompte.

L'ACOMPTE 30€ est fixe quelque soit le montant de votre commande.

(Pensez à Bien renseigner le même nom que votre réservation existante ou mieux : votre numéro de devis)

 

Les prix affichés sur votre site Internet sont-ils Hors Taxes (HT) ou Toutes Taxes Comprises (TTC)
Les prix sont affichés en Toutes Taxes Comprises (TTC). La TVA applicable en France pour notre secteur d'activité est au taux de 20%. 


Mon événement se déroule samedi. Quand puis-je retirer mon matériel ?

Un SMS récapitulatif vous sera envoyé le lundi qui précède votre évènement avec toutes les infos (Restant à régler, montant de la caution, adresse, horaires...)
Le matériel est à retirer le jeudi ou vendredi qui précède votre événement et Celui-ci est à nous rendre au plus tard le lundi suivant votre événement

Sur Chauny Les retraits se font le jeudi sans RDV de 11h à 12h ou 14h à 16h créneaux* au choix : 

magasin partenaire Chauny EUREKA Drog2000 - Le mobilier sera à retirer en même temps que le matériel déco

 

Points retrait Amiens/St Quentin/Compiègne de 14h à 19h chez notre partenaire Joyeuses Fées (Mobilier non disponible en point retrait)

Beauvais/Catenoy sur RDV (Nous vous contacterons le lundi qui précède l'événement pour définir le RDV)
En cas de fermeture du point retrait le jeudi (Jour ferié / inventaire ou autre) le matériel sera disponible le vendredi dès l'ouverture du magasin

*Créneau pouvant être modifier selon volume de commandes sur le week-end, l'information sous sera donné par SMS


Je souhaite retirer mon matériel sur la ville de Chauny y a t'il des frais?
Non. le retrait et retour du matériel sur la ville de Chauny est GRATUIT, 

Nous facturons seulement 20€ pour les retraits et retours sur les points de livraison suivants :

St Quentin, Catenoy, Amiens, Compiègne et Pour la ville de Beauvais = 30€

Attention nous ne faisons pas de livraison en points retrait concernant le mobilier = Tables, chaises, Manges debout, Parasols Chauffants vaisselle et Vases...


La livraison en point retrait est-elle obligatoire ?
Non, Après avoir validé votre réservation en ligne, vous pouvez venir récupérer le matériel directement à notre entrepôt situé à Chauny.

Il vous suffit de sélectionner cette option lors de la demande de devis ou réservation. ATTENTION nous ne faisons pas d'envois postaux.

Seul pour les Barnums la livraison/montage/démontage est obligatoire = Tarif fixe de 50€ <35km de Chauny

Idem Borne Selfie Premium Livraison/montage/reprise est obligatoire (livraison Installation Reprise compris dans les forfaits)

ATTENTION : Le mobilier (Vases, Tables, Manges-debout, Chaises...) doit être transporté dans un véhicule adapté (utilitaire ou camion).
Pour conserver la qualité de notre matériel, DaMaxx Events se réserve le droit de refuser de louer du matériel fragile mal conditionné. 
Pour exemple : Nous refusons systématiquement de louer nos tables transportées dans des remorques ouvertes

Que signifie : Livraison en point fixe

Lors de la livraison au «point fixe», l'acheminement du matériel est effectué par nos soins : lieu definit sur la ville retenue lors de la réservation

Attention nous ne livrons pas directement sur votre lieu de réception. Idem pour les retours


J'ai fais un devis en ligne mais j'aimerais voir le matériel avant de confirmer. Est-ce possible ?
Oui. Il vous suffit de prendre rendez-vous avec notre équipe commerciale en précisant votre numéro de devis.
La viste de notre show-room est possible UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS...

Attention sur les périodes de forte activité nous ne garantissons pas de RDV,

Pour cela nous proposons un KiT ESSAI (12€) envoyé directement chez vous avec une housse et deux noeuds aux choix.

Il est également possible de vous rendre dans les magasins Joyeuses Fées :

(Amiens; St Quentin, Compiègne) une housse de chaise lycra + noeuds y sont exposés

 

Est-ce qu'une demande de devis m'engage à passer commande ?

Absolument pas. Le DEVIS ce n'est qu'une "demande". Afin de vous garantir un maximum de service et de souplesse, Ce document ne réserve pas le matériel. Si vous souhaitez confirmer un devis merci de regler votre ACOMPTE 30€ En réglant votre acompte vous acceptez le devis et nos CGL

La RESERVATION : Ajoutez à votre panier le matériel, celui ci sera alors réservé pour votre événement.

La validation d'un devis ou réservation est effective après réception de  votre ACOMPTE 30€


 Comment faire une réservation?
3 Etapes simples pour valider votre commande immédiatement : 

1 – EN LIGNE SUR INTERNET : RESERVATION

2 – REGLER VOTRE ACOMPTE DE 30€ : ACOMPTE 30€ = Location matériel déco/mobilier/barnums

ACOMPTE 90€ = Borne Selfie & Sonorisation 

ACOMPTE 50€ = Structure gonflable

Vous atteindrez alors une interface sécurisée de paiement "PAYFACILE".

A moins de 30 jours de votre événement la réservation valide les quantités définitives.

 

3 - Vous avez jusqu'à 30 jours avant votre événement ou vous pouvez ajuster vos quantités AJUSTER


Pour rappel : Votre réservation ne sera définitive qu’après réception de votre acompte, celui ci bloque le matériel sur votre date.

 

Quand doit on payer le solde?

Le solde est à nous régler par CB ou espèces le jour de l'enlèvement (Nous n'acceptons plus les chèques hors chèque de caution)

 

Pouvons-nous régler en plusieurs fois?

A aujourd'hui nous ne proposons pas le réglement en plusieurs fois, peut être une évolution à venir. Suivez notre actualité sur Facebook.

 

Que faites-vous de mon chèque de caution après vérification du matériel après ma location ?

Après vérification du matériel loué, si tout le matériel est restitué en bon état, le chèque de caution sera détruit par nos équipe sous 10/15 jours

Possible ré envoi par voie postale pour cela nous fournir lors de votre retrait une enveloppe timbrée avec votre adresse

 

Comment savoir si vos housses s'adaptent sur mes chaises?

RDV ici =>Nos housses de chaises s'adaptent sur toutes les chaises a 4 pieds sans accoudoirs, Peut importe dossier arrondi ou carré

Le rendu peut être plus ou moins optimal en fonction de votre chaise

 

Comment s'installe les housses de chaises?

RDV ici

 

Les noeuds sont ils déja Fait?

Comprenez que nous ne pouvons pas faire le noeud en avance, Il existe 50 façons de faire un noeud nous vous laissons donc le choix de la confection

mais surtout, cela va dépendre de la dimension de votre chaise.

 

Est il possible de panacher les noeuds sur votre offre Housse + Noeud + Nettoyage à 1€?

Oui il est possible de panacher deux couleurs différentes sur notre offre à 1€ : les frais de traitement seront alors de 15€/commande

Hors promo 1€ : pas de frais de panachage 

 

A quoi correspond votre offre Housse + Noeud + Nettoyage à 1€? (Promo à durée Limitée renouvelée chaque saison)

Nous vous mettons à disposition housse de chaise en lycra spandex + un noeud en matière organza et nous nous occupons du nettoyage.

A noter que le matériel de la promotion est susceptible d'être du matériel de la saison précédente : Possible imperfections qui n'aura pas/peu d'incidence sur le rendu final de votre décoration. Nous pouvons vous fournir du matériel de la saison actuelle au tarif de 2€ la housse.

 

Quelle est la différence entre housse de saison PRECEDENTE et housse saison ACTUELLE

Afin de satisfaire tous les budgets nous proposons deux types de Housses de chaises

Housses Saison Précédente - Matériel ayant servi à plusieurs reprise avec possible imperfections, ce matériel reste parfaitement utilisable 

Housses Saison Actuelle - Matériel ayant servi moins de 3 fois - Matériel quasi neuf

A NOTER : 90% de nos locations sont faites sur des housses saison précédente

 

Je ne connais pas encore le nombre exact d'invités?

C'est normal vous êtes tous dans le même cas, Lors de la réservation indiquez nous le nombre approximatif, 30 jours avant votre évènement vous avez la possibilité d'AJUSTER vos quantités définitives (dans la limite de 10% maximum a la baisse*) nous conseillons de prendre une dizaine de housses supplémentaires cela peut éviter un stress le jour J pour une histoire de housse à 1€.. Idem pour les nappes il est préférable d'un prendre une en plus.

*Pas de limite à la hausse dans la limite de nos stocks.

 

Je souhaite réduire les quantités de plus de 10%.

Une fois le devis ou réservation effectué vous avez la possibilité d'ajuster les quantités jusqu'a 30 jours avant votre évènement dans la limite de 10% maximum à la baisse par rapport à votre réservation. Si cette limite est dépassé vous perdez votre acompte de 30€ et un nouveau devis ou réservation vous sera envoyé.

 

Doit-ton nettoyer le matériel?

Vous rendez le matériel sale. En revanche, le matériel doit être correctement rangé dans les bacs/sacs dans lesquels il vous a été livré.

Penalité de 20€ si les noeuds de chaises ne sont pas correctement repliés.

ATTENTION les Vases, Chandeliers, Tables, Chaises, Vaisselle & Mascottes doivent nous être rendu propre (Frais de Nettoyage fixés à 20€/bac ou objet)

Merci de prendre soin du matériel mais également des bacs/sacs et cartons fournis.

 

J'ai loué des nappes? des serviettes? des housses? et des noeuds? comment le matériel est il conditionné?

Comprenez que nous ne pouvons vous louer les nappes en 3m ou 2,8m celles-ci sont donc Pré-repassées mais pliées, néanmoins pour nos clients les plus exigents nous recommandons de prévoir une centrale vapeur afin de déplisser/défroisser les nappes, possible directement sur vos tables. Les serviettes sont pliées en deux afin de vous laisser toute liberté sur votre pliage. 

Ce matériel vous est restitué sous film dans des bacs adaptés.

(A savoir selon sondage effectué sur la saison 2017 environ 80% de nos clients ne repassent pas le matériel)

Les housses sont conditionnées dans des sacs en polypropylène, et les noeuds plié par 10 dans des sacs adaptés (Noeuds à replier par 10)

 

J'ai loué du mobilier (Tables, Chaises, manges debout, vases ...) quel véhicule dois-je prévoir?

En effet le mobilier peut etre volumineux il faut donc prévoir le vehicule adapté. Afin de préserver votre véhicule et le matériel évitez le coffre de votre voiture !!!

Nous n'autorisons pas le transport dans des remarques ouvertes

Tables 152cm = 152cm X 76cm épaisseur - 9cm environ 11/12 tables dans un véhicule type Peugeot Partner

Table 180cm = 180 X 90cm épaisseur 10cm - environ 9/10 tables dans un véhicule type Peugeot Partner

Mange Debout = 110cm X80 épaisseur 7cm - environ 15/20 manges debout dans un véhicule type Peugeot Partner

Chaise Napoleon = 30 chaises dans un vehicule type Partner / environ 90 chaises dans un camion de 11/12m3 / 190 chaises dans 20m3

Vase Martini = Conditionné en carton - environ hauteur 75cm X 30cm

Barnum 3x3m = hauteur 170cm 50x50cm

 

Installez vous votre matériel?

Nous ne sommes pas décorateur donc nous ne faisons aucune installations,

Néanmois nous travaillons avec plusieurs décoratrices professionnelles CONTACTEZ NOUS

Nous nous chargeons également pour raison de sécurité de installation/montage/démontage de nos Barnums de plus de 10m2

Ainsi que Bornes selfie Premium + Structures Gonflables

 

Accordez vous des Remises?

Nous pratiquons déja les meilleurs tarifs par rapport à la gamme proposée donc aucune remise est accordée,

Les seules remises sont les Promotions indiquées sur notre site internet, profitez en celles-ci sont très souvent limitées dans le temps.

En effet nos tarifs ne sont pas déguisés, nous nous engageons à vous proposons le meilleur tarif garantie en Picardie pour une telle gamme d'articles,

Chez DaMaxx Events vous payez le juste Prix !!! Attention Aux particuliers ou petites annonces alléchantes, nous dépannons chaque semaine des clients totalement désespérés en stress n'ayant plus de nouvelles de leur matériel réservé. Faites donc le bon choix pour ce jour si important.

 

En cas d'erreur dans ma commande?

Les erreurs sont rares mais celles-ci restents possibles malgrès les différents contrôles

Vous venez de retirer votre commande et lors du déballage vous constatez une erreur (Matériel manquant ou erreur de référence) nous nous en excusons

Pour les erreurs de moins de 30€  Nous proposons 2 possibilités : 

1- Nous vous mettons à disposition chez EUREKA Drog 2000 (CHAUNY) le matériel manquant ou le matériel de remplacement + un remboursement de ce matériel

2- Ou Vous conservez le matériel avec l'erreur et nous vous remboursons l'erreur

Remboursement directement sur le compte de votre carte bancaire ayant reglé l'acompte

Dans les deux cas nous vous proposerons en plus un avoir de 15€ à valoir sur une prochaine commande sans limite de location

Pour les erreurs de plus de 30€  Nous proposons 2 possibilités :

1- Nous vous mettons à disposition chez EUREKA Drog 2000 (CHAUNY) le matériel manquant ou le matériel de remplacement + un remboursement de ce matériel

2- Ou Vous conservez le matériel avec l'erreur et nous vous remboursons l'erreur

Dans les deux cas à titre de dédomagement 10% de l'ensemble de votre commande vous sera remboursée par chèque ou sur votre compte sous 10jours

Taches, imperfections, non fonctionnement d'un appareil ou matériel offert ne peut être considérés comme "erreur"

 

Quand dois je ramener le matériel?

Chauny = Le matériel doit nous etre retourné le Lundi 11h/12h ou 14h/15h directement à notre dépot (Possible créneaux suplémentaire sur demande)

Points retrait joyeuses Fées le lundi dès 14h (Hors compiègne 10h30 à 12h)

Catenoy et Beauvais Sur RDV

En cas de retard 35% du montant globale de votre facture vous sera déduit de votre caution par jour de retard.

 

Peut-on acheter vos articles :

Oui, merci de nous contacter pour connaitre nos tarifs.

 

Disposez vous d'une assurance professionelle :

Nous disposons une assurance RC Pro via la societé Groupama, elle permet de vous et nous couvrir en cas de dommage causé par notre matériel ou personnel

Vous avez besoin d'une attestation contactez nous

 

Borne selfie ?

-C'est une borne photo ludique à impression instantanée, plus légère, plus personnalisable et plus fun qu'une cabine photo, Elle est équipée d'un appareil photo Reflex HD dernière génération 18M pixels, d'un flash de studio d'une puissance de 500w et d'une imprimante a sublimation thermique ultra rapide (Vos photos sont imprimés en moins de 10sec) La borne a Selfie DaMaxx Events vous ravivra par la qualité des photos imprimées.

-Elle prend très peu de place il vous faudra un espace d'environ 2M30 X 2M30 ET 2M30 de hauteur

-La Borne a selfie a uniquement besoin d'une prise de 220v pour fonctionner. si vous souhaitez activer l'envoi des photos par mail ou sur votre facebook en instantané il lui faudra pour cela une connection wifi.

-Les photos sont entièrement personnalisables au couleurs ou au thème de votre événement.

-Impression des photos format 10x15cm.

-Borne PREMIUM Pour votre confort ce sera notre équipe qui s'occupera de la livraison / du montage / du démontage et de la reprise de la borne (+50€ fixe uniquement en Picardie)

-Borne PARTY Retrait/Installation/retour sur Chauny par vos soins

Données à caractère personnel : Les informations nominatives recueillies par nos Bornes sont traitées conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978. Tous les utilisateurs de nos bornes, disposent en application de cette loi, d’un droit d’accès, d’opposition, de modification, de rectification et de suppression relatif aux données les concernant. Toute demande d’accès, d’opposition, de modification, de rectification ou de suppression, doit être adressée aux organisateurs de l'événement et à la société DaMaxx Events. Les photos et Mails seront conservées dans la borne 5 jours, ceux-ci seront ensuite automatiquement détruites par le logiciel. La société DaMaxx Events s'engage à ne diffuser aucunes photos sur quelques supports sans accord d'autorisation d’image.

A Noter à la demande de l'organisateur les photos et Mails peuvent lui être restitués, Les utilisateurs de nos bornes peuvent donc céder gratuitement à l’organisateur les droits de diffusion, de reproduction, de représentation et d’adaptation de cette photographie, pour toute exploitation, sans pouvoir en retirer aucune rémunération. Cette autorisation d’exploitation est consentie, pour le monde entier, à partir de la prise de photo, pour une durée définit par l'organisateur. Lorsque c'est le cas, l’organisateur s’engage à respecter le droit d’image de l’utilisateur. Libre à vous d'utiliser ou non la Borne, cette information est mentionnée sur notre Borne conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978,

>RAPPEL : Pour toute diffusion publique d'une photographie par voie de presse ou autre (site internet, télévision, revue, journaux, blogs, réseaux sociaux etc.), le diffuseur doit obtenir l'autorisation expresse de diffusion de la ou les personnes concernées.

 

Allez vous bientôt proposer d'autres articles?

Oui, nous en proposons tout au long de l'année. Nous vous invitons à visiter régulièrement notre site et suivre notre actualité sur Facebook

 

Je ne trouve pas la réponse à ma question dans votre FAQ.
Nous vous invitons donc à nous envoyer un Mail : contact@damaxx.fr ou à nous contacter par téléphone au 06 81 28 78 69.

 

 

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gallery/faq
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Matériel de Location = Matériel d'Occasion

Il est possible que le matériel loué présente certaines imperfections en effet ce matériel n'est pas du neuf mais du matériel d'occasion.
Après checking et préparation, le matériel est considéré comme utilisable et ces imperfections seront en effet visible par la
personne qui installe mais ne le sera pas pour vos invités, et encore moins lors de votre soirée.
Installez, Finalisez le tout et Constatez le résultat final, croyez nous il sera au rdv
Si vous avez une très haute exigence des petits détails :
Nous vous conseillons alors de partir sur du matériel NEUF, néanmoins le budget ne sera pas le même ;) 
A Noter : nous proposons également des housses de la saison actuelle avec très peu d'imperfection

 

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